ACG

Mettre en place un plan de cyberprévention

Digitalisation des dossiers, possibilités de paiement en ligne, multiplication des échanges par mail, applications métier… la transition numérique s’accompagne de nouveaux risques : virus, vol , rançon.

Mettre en place un plan de cyberprévention

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre taille, vous êtes susceptible d’être la cible d’attaques. La meilleure stratégie : prévenir les menaces afin d’éviter des pertes.

Parce que la digitalisation est une des préoccupations majeures de nos clients et de notre profession, nous en mesurons les enjeux et les risques.

Cette expérience nous dote d’une véritable expertise sur les nouvelles menaces informatiques et Internet. Pour mieux les identifier et conseiller nos clients dans le choix de solutions, notre groupement France Défi a d’ailleurs mis en place un Observatoire de la Cyberprévention.

Audit de votre système

Virus, rançons, vol de données… les cybercriminels usent de différentes armes.
Si vous travaillez avec de grandes entreprises, vous représentez d’autant plus une cible de choix pour les pirates. Analyser les principales menaces et vulnérabilités nécessite de se reposer sur un partenaire de confiance. En faisant un audit de votre système, nous établirons une cartographie des risques et une analyse de leurs impacts potentiels. C’est la première étape avant de définir un plan d’action viable et cohérent.

Plan d’action

Bénéficier d’une sécurité renforcée est un atout pour la pérennité de l’entreprise mais aussi pour vos relations clients. Nous vous aidons à prendre les mesures correctives pour sécuriser votre activité, qu’il s’agisse de méthode, de procédure ou de solutions informatiques. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de votre plan de sauvegarde pour que vous ne perdiez pas d’informations en cas d’attaque. Autre mesure importante, vérifier que les risques cyber sont couverts par votre assurance. Si tel n’est pas le cas, nous étudierons avec vous une offre adaptée.

Formation de vos équipes

Le point de faiblesse est souvent humain : introduction d’une clé USB, ouverture d’un e-mail malveillant, visite d’un site pirate… Les équipes doivent être sensibilisées et formées aux bonnes pratiques.Séparer vie professionnelle et vie privée est également nécessaire, les réseaux domestiques étant plus vulnérables. Nous vous accompagnons dans la formation de vos salariés et vous épaulons dans la rédaction et la mise en place d’une charte informatique adaptée.

Plan de continuité

Sachant que le risque zéro n’existe pas, nous vous assistons dans la mise en place d’un plan de reprise et de continuité d’activité afin d’éviter que votre entreprise soit paralysée en cas d’attaque.

Accompagnement sur la durée

Compte tenu de la nature perpétuellement changeante des méthodes des pirates, vous pouvez être accompagnés sur la durée par nos spécialistes et leurs partenaires : rappel de formation, tests de vulnérabilité réguliers…

 

Recevoir un
Devis en 72h
Prendre
rendez-vous